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Le marché des casinos en ligne en progression en Colombie

Par Jacques-Antoine, le 15/01/2020

Le marché des casinos en ligne a terminé l’année 2019 de manière exceptionnelle. Les chiffres affichent en effet une hausse impressionnante de 80 %. Au total, les opérateurs ont généré plus de 20 millions de dollars. Sur la période, le deuxième semestre a été le plus prolifique avec un bond de 60 %. Malgré cette bonne dynamique, le gouvernement souhaite toujours faire de la lutte contre l’offre illégale sa principale priorité.

Une hausse impressionnante

L’exercice 2019 a été particulièrement productif pour les opérateurs du marché des jeux en ligne colombien. Sur la période, ils ont réussi à engranger plus de 20 millions de dollars. Cela correspond à une hausse de 83 % par rapport à 2018. Le pic de croissance a été observé au second semestre. Les chiffres ont bondi de 60 %. Pour rappel, le marché a été ouvert en 2016. Il compte quelques licences de jeux en ligne, mais l’offre reste restreinte. Cela explique sans aucun doute le choix du gouvernement de se concentrer sur la lutte contre le secteur illégal. Celui-ci continue en effet à attirer les joueurs.

Durant l’année 2019, les autorités ont déjà réussi à bloquer plusieurs sites. Les chiffres officiels indiquent que 1 000 plateformes ont été bannies grâce aux différents signalements. Le 31 octobre, le gouvernement a également annoncé la confiscation et la destruction de 4 362 appareils utilisés pour organiser des jeux en live de manière illégale. Malgré ces efforts, le marché noir reste puissant et attractif. La Colombie reste cependant certaine de pouvoir endiguer le phénomène et de réorienter les joueurs avec le marché régulé interne.

Un fléau commun à nombreux pays

La lutte contre l’offre illégale se trouve au cœur des préoccupations de nombreux pays qui ont décidé de réguler leur marché. Malheureusement, la tâche se révèle ardue. Les joueurs ont en effet plusieurs raisons d’aller sur des plateformes étrangères. La première étant la recherche de diversité. En Colombie, par exemple, le secteur légal ne compte que quelques opérateurs. Cela restreint le choix et limite le dynamisme du marché. Les plateformes étrangères sont également avantagées par la publicité. Comme elles ne sont pas soumises aux mêmes contraintes éthiques que leurs concurrentes du marché légal, elles profitent d’une meilleure visibilité. Elles peuvent se permettre des campagnes plus agressives comme des bonus de bienvenue exorbitants.

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